Entorse du genou : utilisation du contuvet®

0
985
Entorse du genou

Anamnèse :

Jim est un rottweiler de 11 ans  qui a toujours été en surpoids. Il souffre d’arthrose des hanches et récemment, en jouant avec une balle, il présente une boiterie du postérieur gauche avec perte d’appui.

Décision de traitement :

L’entorse est localisée au genou. La flexion/extension et la rotation provoque une réaction vive de l’animal. Aucun signe du « tiroir » n’est mis en évidence.

Il est décidé de ne pas pousser plus loin le diagnostic exact de l’affection (déchirure de ligaments ?) car de toute façon sa propriétaire refuserait l’opération.

Jim ne supporte plus les anti-inflammatoires, il vomit facilement et ses constantes hépatiques et rénales sont à la limites des normes.

Afin de pallier l’entorse, il est décidé un traitement uniquement local : le genou est rasé pour une meilleure pénétration du spray CONTUVET®. Celui-ci est appliqué 2 à 3 fois par jour directement sur la peau sans massage. Seules les promenades hygiéniques sont maintenues.

Evolution :

Au bout de 48H, sa propriétaire constate une amélioration de l’entorse, elle continue encore 4 jours puis arrête. Rapidement la boiterie reprend, une application par jour suffit pour supprimer la douleur et Jim retrouve une vie normale. Un mois plus tard, sa propriétaire l’applique dès récidive de la boiterie car elle « oublie » de le lui mettre préventivement !

jim

Présentation de CONTUVET® :

Formulé avec 50% d’huiles essentielles de gaultherie, d’eucalyptus citronné, de lavandin super et de pin sylvestreCONTUVET® est un spray très facile d’emploi. De plus, l’action des huiles essentielles est renforcée par les teintures mères d’Harpagophytum Procumbens et d’Arnica Montana. L’excipient est alcoolique pour ne pas coller sur le poil et pour pénétrer facilement au travers de la peau.